Intitulé du poste : TECHNICIEN(NE) Relais de Protection en CDI

La Société Méditerranéenne d’Électricité est une entreprise spécialisée dans le domaine du Génie Electrique qui connaît actuellement une période de forte croissance et qui intervient sur des projets de grande envergure.

Mission et responsabilités :

Intégré à notre Service Automation et attaché(e) au Responsable du Service, le/ la technicienne d'intervention supervise et réalise la maintenance préventive, corrective, curative et les actions de modernisation de la base installée chez le client dans le respect des règles de sécurité.

Il/elle est impliqué(e) dans la rentabilité par le respect des temps alloués, tout en assurant la satisfaction de ses clients. Il/ elle participe au développement commercial par la remontée de fiche besoin clients et d’échanges d’informations avec les équipes commerciales.

Sa responsabilité principale est d'exécuter des prestations de service et des projets, ce qui signifie :

  • Être responsable de sa propre sécurité et de celle de ses collègues. Utilisation de son droit de retrait si nécessaire tout en démontrant aux clients notre savoir-faire « Sécurité »,
  • Élaborer, participer et signer avec le client le plan de prévention et ou PPSPS et analyse de risques,
  • Manager les éventuels sous-traitants,
  • Saisir les temps chantier et les frais de déplacements dans le système d’information SME,
  • Être responsable de la base installée chez son client (Saisie dans l’outil de suivi des équipements du client),
  • Documenter et rédiger ses interventions avec précisions clarté et lisibilité,
  • Assurer les dépannages de la région et peut être appelé(e) ponctuellement à intervenir en renfort sur le territoire France,
  • Être acteur-actrice pour maintenir et développer ses connaissances des produits et services des fabricants (SIEMENS, SCHNEIDER, ABB, …) et des outils métiers.
  • Se former sur les principales gammes de produits tant sur les aspects d’installation (y compris la lecture et compréhension des plans) que la maintenance et la rénovation,
  • Être responsable de ses EPI EPC, de son matériel et des outillages communs, (Suivi et métrologie),
  • Renseigner l’effet de suite commerciale (Fiche de besoin clients) et respecter les aspects économiques des affaires
  • Communiquer et informer son environnement de travail. Expliquer son sujet. Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et un bon relationnel client.
  • Connaitre les risques et les faire remonter
  •  Participer à l’amélioration continue de nos systèmes de management de sécurité et qualité,
  • Contribuer à la performance du taux d’heures produites et à l’objectif de croissance des résultats de la région,
  • Recueillir et faire remonter les informations commerciales (veille commerciale)

Profil et compétences :

  • BAC PRO minimum avec 4 années d’expérience / BTS électrotechnique
  • Anglais Technique
  • Électrotechnicien(ne) ou électronicien(ne)
  • Expérience sur les tableaux électriques et produits en HT et BT (tableau, disjoncteur, contacteur)
  • Expérience sur les relais de protection (numérique et analogique)
  • Lecture de schémas électriques
  • Compétences rédactionnelles ous êtes capables de gérer des chantiers en autonomie et possédez déjà si possible les habilitations nécessaires à la tenue de votre poste [GIES 2 / Atex 0.

Localisation : Vitrolles (13) ; nombreux déplacements, notamment dans les DOM-TOM à prévoir.

Rémunération selon profil

TECHNICIEN(NE) Relais de Protection en CDI

Fichier au format PDF - Taille maximum 2Mo

Fichier au format PDF - Taille maximum 2Mo